Fotografie
Photographie

Tour et taxis


Photographie » Shooting Days » Endroits » Tour et Taxis » Shootings

Le site de Tours et taxis est très interessant pour des shootings: c'est pratiquement le seul site accessible au public où on peut faire des shootings. Pour une shooting dans les batiments il faut faire une demande à Extensa, mais ils accordent rapidement un permis.

Endroit pour un shooting

Il est pratiquement impossible de trouver une place de parking dans le coin (avenue du port et rue picard). La commune tente de rendre la possession et l'utilisation de la voiture la plus merdique possible. Il y a heureusement un garage (payant évidemment) sous les nouveaux batiments. l'étage -1 est réservé aux habitants et l'étage -2 aux visiteurs. Il y a peu de places disponibles en semaine, mais les fonctionnaires quittent en soirée.

L'entrepot royal (première photo en haut à droite) est généralement calme. Je n'ai pas fait de shootings iciMalheureusement il n'est pas possible de monter aux étages (c'est également le cas à la Gare Maritime). La lumière est diffuse et ne produit pas d'ombres dures.

Le parc n'est pas adapté pour un shooting à cause du vert trop présent (peu de photographes semblent s'en rendre compte). Le vert c'est bon pour l'oxygène, pas pour les photos. De plus il y a beaucoup de monde au parc, même en semaine. Comme disait l'autre: J'aime pas les flamands, en comparaison on a l'air de fainéants.

Le shooting a eu lieu à la sortie de la gare maritime (du coté des appartements). Pour avoir un contraste suffisant quand il n'y a pas de soleil j'ai fait le shooting à coté des portes. Cela fonctionne aussi quand il y a beaucoup de soleil pour réduire le contraste. On est parfoit dérangé l'après midi quand les employés quittent les bureaux en direction du parking.

On a ici l'éclairage fitness typique (la lumière qui vient d'en haut), mais il y a beaucoup de possibilités pour jouer avec la lumière.

On peut également prendre des photos près des escaliers des buildings d'habitations. Ce jour là il y avait à la fois du soleil et pas de soleil, j'ai dû refaire les réglages après pratiquement chaque photo (je ne travaille qu'en manuel).

Photo 1:
Près des batiments d'habitations, plein soleil, ombres fortes. Cela peut fonctionner avec un modèle musclé et bien proportionné.

Photo 2:
Escaliers du building. On est en 2025 et la mode ce sont à nouveau les pantalons au moins deux tailles trop larges. Carhartt la marque des pantalons bouffants est à nouveau moderne alors qu'il y a quelques années c'était une marque ringarde et dépassée.

Photo 3:
Aux jardins près des tours d'habitation. J'ai ajouté un effet (les jeunes aiment beaucoup parce que cela fait ressortir leurs muscles et leurs veines). Les photos en plein soleil ne sont généralement pas très bonnes et soit on peut mettre la photo en noir et blanc, soit ajouter un effet.

Photo 4:
A une des balustrades de la tour d'habitation. Elcairage fitness typique pour faire ressortir la musculation.

Photo 5:
A la même balustrade, la photo est prise d'une autre ouverture et j'utilise l'écran LCD pour la visée.

Photo 6 et 7:
Deux photos à l'entrée de la gare maritime, la lumière vient de droite (gauche pour le modèle) et produit un bon contraste. Pour la portraiture on parle d'éclairage split sur le visage quand la lumière ne vient que d'un coté (dernière photo).

Les entrepots avaient des caves qui vont de l'entrepot royal à l'entrepot des marchandises. Elles sont toujours accessibles et peuvent être utilisés pour des shootings.

La photo à gauche a été prise dans le passage souterrain d'un entrepot à l'autre.

Il est possible de mettre son vélo dans les caves, certains locaux sont utilisés, par exemple pour du gaming (les jeunes vivent la nuit et ne supportent pas la lumière).

Apparence > Substance

L'apparence est plus importante que la substance. Des grosses bottines aux lacets délacés et des pantalons beaucoup trop larges. La ceinture est obligatoire pour éviter que le pantalon ne tombe. La marque à la mode c'est Carhartt, qui s'était déjà fait connaitre il y a des années, quand c'était aussi la période des pantalons-sacs poubelle. Cette mode a duré le temps des cerises et à la rentrée tu étais totalement ringard si tu osait encore porter de tels pantalons informes. Beaucoup de pantalons ont été recyclés en torchon pour au moins servir à quelque chose.

Les pantalons trop larges (et trop longs en plus) ne fonctionnent pas, surtout si tu as la taille d'un nain de jardin. Les habits trop larges te rendent encore plus petit. De plus ils camouflent tes fausses chaussures de travail payées très chères.

Le t-shirt bien seyant fonctionne très bien, pas le pantalon.


1


2


3


4


5


6


7

Paginas die volgens Google je zouden kunnen interesseren

-