Nous avons à nouveau eu deux Shooting Days internationaux en 2019. A chaque fois le camp de base était près de Liège, à Sprimont en mai et à Comblain la Tour en septembre.
La maison à Sprimont n'était pas interessante pour des shootings, elle manquait de style et il n'y avait pas assez de recul pour établir un studio sur place. Par contre, nous avons eu de nombreux modèles qui sont venus pour un ou plusieurs jours. Comme chaque année, nous avons été à Liège et a d'autres endroits de la région. Le dernier jous nous sommes allés à Raeren, une ancienne gare à la frontière entre la Belgique et l'Allemagne.
La maison de Comblain au Pont était plus ancienne, c'était à l'origine un relais de la poste. C'est une maison qui avait du style et nous avons fait des shootings dans plusieurs endroits de la maison. Comme de nombreux modèles inscrits ne sont pas venus, je n'ai fait aucun shooting moi-même, laissant les autres photographes travailler avec les modèles présents.
Le nombre de shootings en groupe et individuels est réduit, car il devient de plus en plus difficile d'établir un planning à l'avance avec réservation d'un endroit (par exemple un musée qui peut être réservé pour des shootings). Pourtant ces shootings sortent du commun car ils ont lieu à un endroit qui n'est normalement pas accessible au public.
|